samedi 18 août 2007

JEU VIDEO : EDGE HORS-SERIE, THE 100 BEST VIDEOGAMES



Quel bel objet ! Cet énorme hors-série de Edge - le meilleur magazine de jeu vidéo du monde, et le plus respecté par le milieu - contient des textes présentant les "100 meilleurs jeux" désignés par les lecteurs, la rédaction et des professionnels (sont également inclus les précédents top 100 établis en 2000 et 2003 par Edge, le deuxième étant classé par genres selon une typologie précise, réfléchie et très stimulante). Le choix des jeux, bien sûr, est éminemment contestable. Mais qu'importe : la superbe iconographie (pixel-art, dessins, captures d'écran, montages...) et les articles d'un haut niveau global font de ce hors-série de 250 pages l'une des plus longues et flamboyantes déclarations d'amour au jeu vidéo que je connaisse. Quel plaisir de lire des textes aussi passionnés, analytiques, travaillés, bien écrits, informatifs et intelligents ! Edge est l'un des rares magazines à prendre au sérieux la critique de jeu vidéo, à expliquer de manière aussi éloquente la singularité et le pouvoir d'évocation extraordinaire des chefs-d'oeuvre du media. Aux sceptiques, je recommande la lecture de cette jolie critique de quatre pages de Super Mario World, issue du hors-série : partie 1, partie 2. Les autres pourront commander le volume ici.

3 commentaires:

Gersende a dit…

Ah, là, j'avoue que je me le récupérerai bien, ce numéro évidemment Collector ! ;)
Si tu veux bien me le choper, je t'en serai donc infiniment reconnaissant (je sais que dans ta grande bonté tu as mis un lien pour le commander, mais je n'ai pas trop envie de gaspiller de bêtes frais de port alors que je peux l'avoir par un pigeo... je veux dire un précieux ami ^^).

Blog l'éponge a dit…

Malheureusement il n'est pas disponible chez WH Smith Paris -seule librairie en France, à ma connaissance, à recevoir Edge. Donc le web est ton ami ;o) (d'autant que pour une livre de frais de ports, tu vas pas faire chier !)

camite a dit…

Cool pour le lien, je ne savais pas où me le procurer :)